11 août 2020

Romance

J'aimerai ta façon de te dévoiler
Ta façon de dire pourquoi pas ?
À tes mots...Je voudrais y croire
Et si c'était possible.

Alors je sauterai dans un train
Sans penser au lendemain
Sans prendre de valise
Vers toi, j'irai au présent.

Je traverserai des routes
Des villes et des montagnes
Je franchirai des fleuves
Rien ne m'arrêtera.

J'aurai le sourire qu'ont les enfants
Lorsqu'il viennent de faire une bêtise
Ce regard différent où tout est beau
Je me sentirai vivant plus que jamais.

Toi, tu m'attendras depuis toujours
Tu m'attendras comme une évidence
Parce que tu m'auras dit : Viens
Parce que mon cœur aura dit : Oui.

Et sur ce quai de gare
Lorsque tu me verras apparaître
Pour la première fois
Notre vie à tous les deux débutera.

F. (Extrait de "La Traversée")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les plus lu...