11 août 2020

Rêves.

Un jour, je n'aurai plus le temps
Le rêve se refermera devant mes yeux
Comme un coffre à jouets
Et tout ce que j'étais
Et tout ce que j'aurais pu
Comme une romance inachevée.

Un jour, toi peut-être
Tu sais, la plage déserte
La mer déchaînée
Et mes pieds qui marquent le rivage
Battu par l'écume des vagues
Et le soupçon d'une découverte.

Et mes yeux qui cherchent
Et mon cœur qui bat
Au rythme de la mer
Tu auras été entrainée par les courants
Ballottée, emportée jusqu'au rivage
Recouverte de sable, naufragée.

Et moi, qui suis habité par ce mystère
De ce rêve depuis toujours
Je tomberai sur un bout de tissu bleu
Le ciel sera de rage
Mais je creuserai, creuserai sans répit
Jusqu'à découvrir ton corps.

Sûr que je te ramènerai à la lumière
Et ma vie, elle aussi s'éveillera
Du profond sommeil dont elle se console.

F.(Extrait de "La Traversée")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les plus lu...