31 janvier 2021

Sans Foi

Que tout le monde m'abandonne
Que je ne sois plus personne
Et qu'on médise de moi
Qu'on oublie jusqu'à mon nom
Que je n'aie plus que des "non"
Et la sécheresse de cœur froid.

Cent fois
C'est à toi
Que je reviendrais...

Que je baisse dans les sondages
Que je coule dans les suffrages
Et que mes choix soient contre moi
Que mon nom soit honni
Que ma côte soit bannie
Et que mon passé soit une croix.

Cent fois
C'est à toi
Que je reviendrais...

Que mes chairs se ramollisent
Que je sois bon pour l'hospice
Et que vienne l'heure de mon trépas
Que mes passions m'emprisonnent
Que mes larmes m'empoisonnent
Et que le ciel descende sur moi.

Une dernière fois
C'est à toi
Que je reviendrais
Toi qui garde ma liberté.

F. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les plus lu...